Alerte info !

  • LE SECRÉTARIAT DE MAIRIE EST DE NOUVEAU OUVERT AU PUBLIC.

    LA COMMUNE VA PROCÉDER A LA DISTRIBUTION DE MASQUES

    A DESTINATION DE LA POPULATION EN DEUX PHASES A PARTIR DU 3 JUIN 2020.

    NOUS VOUS INVITONS A BIEN RESPECTER LES GESTES BARRIÈRES RECOMMANDÉS

    ET RESTONS A VOTRE ÉCOUTE POUR TOUTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE.

    lien info et actualités Coronavirus Gouvernement

     

     

     

     

     

  • MAJDC

     

     

     

     

     

     

     


     

     

     

     

  • gestes barrires

INFO CORONAVIRUS

Poursuite du confinement

Dans son discours du lundi 13 avril, le Président de la République, Emmanuel Macron a annoncé la prolongation du confinement jusqu’au lundi 11 mai dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 qui a déjà fait plus de 15.000 morts en France. Les inconnues sont encore nombreuses a admis le Président, et il faudra vérifier d’ici là si la propagation du virus a “effectivement continué à ralentir”. Mais le Président de la République a fait plusieurs annonces pour cette date, d’ores et déjà inscrite à l’agenda de tous les Français comme celle du début du déconfinement. Bien sûr, cette date ne pourra être effective que si les règles du confinement continuent à être respectées jusque-là.

En quelques jours la vie économique et sociale que nous connaissions à été soumise à de profonds bouleversements, nous avons dû nous adapter à un changement important de nos habitudes, de notre quotidien, de notre façon de vivre.

À ce titre, la commune s’est engagée, à travers des missions diverses, d’une part à répondre à vos attentes, et d’autre part à veiller sur un certain nombre de nos concitoyens avec le déclenchement d’une cellule de crise « veille sanitaire ».

Dans le cadre de ces missions, et en relation avec le tissu économique local, d’ici quelques jours il va vous être proposé de passer commande (à distance), à la boucherie charcuterie traiteur (Méline), qui viendra réaliser la distribution des commandes (style drive), sur la place de la mairie, les samedis désignés.

Cette livraison de commandes ne pourra se faire que si et seulement si les mesures barrières sont respectées (1 mètre en chaque, pas d’attroupement, privilégier le port de gants et masques), un marquage au sol sera réalisé pour respect les distances, (un flyer va vous être distribué en boite aux lettres dans quelques jours par le traiteur.

Par ailleurs nous avons sur notre commune aussi d’autres acteurs économiques qui réalisent des ventes en directe, la Ferme de Charlottine, l'Ours Brasseur,  n’hésitez pas à vous rapprochez d’eux (tout en respectant les mesures barrières).

Accès intranet

Suivez-nous sur Facebook